Suivez mes aventures sur 

            

Jour 4: Soyez généreux

Jour 4: Soyez généreux

Beau début de journée avec un pain au jambon du jus de mangue frais.

La route est beaucoup plus facile à pédaler malgré les nids de poules géants. Quand des panneaux routiers annoncent ceci il faut prendre garde. Les routes sont en mauvais état au Quebec?

J'ai reçu la visite d'une libellule piquante lors d'une descente à vive allure...voici le résultat. Ayoye ça fait mal!!!

 Ne sachant pas trop aller j'ai aperçu sur la carte la route 123. Je me suis dit que ce serait peut-être plus rapide www.fast123.ca

 Ensuite, comme si le hasard n'était pas assez présent, je décide d'aller faire un tour dans la ville de Guatemala.

 C'est un petit village avec une petite plage.

  Je trouve enfin pour la première fois seul une casa de renta. C'est quand même facile à localiser avec l'ancre bleue. 

 

 Si jamais vous apercevez l'ancre rouge, sachez que celle ci signifie un hébergement pour les cubains seulement.  Je me promène dans les rues de Mayari et je tente de trouver un petit resto pas cher, mais tout semble fermé. Je vois des hommes jouant aux dominos et je m'approche...

Je regarde attentivement la partie et je demande s'il y un endroit pour manger du riz. Un homme me dit: viens chez moi je vais te faire à manger!!!

La situation est plutôt irréelle et la suite est plutôt incroyable. Je mange le meilleur repas depuis plusieurs jours et je lui demande combien il aimerait avoir. Il me dit: 

Tu ne me dois rien du tout! L'argent n'est pas important. Ce qui est important ce sont les actions. Tout ce que donnes te sera remis au centuple. Camilo

 Une autre preuve que les gens sont généreux. Je quitte cette famille avec un sentiment de redonner au suivant tous les jours. J'ai le goût de me transformer en Chantal Lacroix... Dans la rue, un homme vient me demander de l'argent et sans hésiter je lui donne un peu de pesos. Sur le coin d'une autre rue je donne à un autre homme. J'ai le coeur remplit et les yeux mouillés.

Pour terminer cette journée remplie, je vais manger mes émotions avec une assiette de crème glacée à 25 cents.

 Ouf! Quelle journée!!! Une journée de 92 km de vélo, mais surtout une journée remplie d'émotions. Soyez généreux!!!

David Beauchesne

Visitez Cuba à Vélo

     Suivez mes aventures sur